Saison 20-21
Thomas Wiesel “Ça va”
Depuis ses débuts en 2011, Thomas Wiesel fait exploser de rire, grincer des dents ou jubiler intérieurement. En bref, il ne laisse personne indifférent. Cynique? Provocateur? Sale gosse? On lui pardonne: c’est comme ça qu’on l’aime! Chroniqueur en Suisse et en France, star du stand-up, le brillant trentenaire lausannois vient pour la première fois au Pré-aux-Moines.
Karine C. se wifi de tout
Après l’immense succès de ses deux premiers seule-en-scène, Karine C. creuse le sujet profondément actuel – et effrayant! – de nos quotidiens connectés, hyperconnectés, ou parfois déconnectés. Parce qu’on surfe comme on respire, elle passe au crible nos fonctionnements au travers d’une galerie de personnages que nous connaissons tous un peu… Subtil, caustique et mordant!
Texte et interprétation: Karine C.
Collaboration artistique: Karim Slama et André Obadia
La Castou – accompagnée au piano par Sandrine Viglino
Avec ses yeux bleu vif, expressifs, comme soulignant ses paroles, La Castou a l’art de raconter. Dans son auto-portrait en chansons tout simplement appelé «CASTOU», elle émaille son récit d’allusions piquantes, de commentaires sarcastiques. Mais sans médisance ni dédain. Puisant dans sa malle à souvenirs, elle choisit des épisodes de sa vie et nous emmène à travers le monde. Extravertie, franche, libre. Elle est comme ça, la Castou, elle ne se gêne pas de dire ce qu’elle pense.
Une épopée déjantée et tendre à la fois, dont elle fera le récit le 8 mai au Pré-aux-Moines. Avec la complicité de Sandrine Viglino au piano, elle offrira un tour de chant parsemé d’anecdotes croustillantes.
Vincent Kohler et Pierre Aucaigne
En attendant la nouvelle création de Vincent Kohler et Pierre Aucaigne, reportée en automne 2021 (Pangolin oblige)… retrouvons-les dans une compilation euphorisante à double dose, rappel compris. Ils viennent présenter des échantillons de plaisirs inédits… personnages loufoques, imprévisibles, jubilatoires, et où aucune distance n’est absolument garantie dans leur folie à peine masquée. Un seul désir: faire l’humour devant vous!
Photographe en liberté
Bienvenue au vernissage-spectacle de Loïc Bartolini, comédien-aventurier-photographe genevois. En 247 photos à travers 12 pays, il va partager avec vous ses réflexions humoristiques et philosophiques. Avec finesse, il zoome sur notre rapport au voyage et à un tourisme parfois effréné. Derrière chaque photo se cache une histoire: il en a fait un spectacle «feel good» qui nous en met plein la vue!
Auteur: Loïc Bartolini
Metteur en scène: Loïc Bartolini et Alexandra Henry
Philippe Ligron “Bon appétit”
Une présentation caustique de notre mode gastronomique et de nos phobies alimentaires inavouées!
Pourquoi tout le monde semble devenir intolérant au gluten? Pourquoi le régime de ma copine ne tient-t-il pas toutes ses promesses? Quel est l’ingrédient magique à mettre dans tous nos plats pour être heureux? N’a-t-on vraiment que 5 sens? Personnage passionnant, drôle et attachant, Philippe Ligron monte sur scène pour passer nos habitudes alimentaires à la loupe! Entre rires et émotions, il nous offre un voyage qui réveille nos “madeleines de Proust” respectives et nous livre quelques secrets pour aligner notre alimentation à nos valeurs.
Duel de pianos
À gauche, un pianiste classique redoutable, déterminé et sans merci, capable de réciter Beethoven en six langues et dans les deux sens. À droite, un pianiste jazz incarnant l’aisance, la facilité, la décontraction et la liberté. Au centre, un arbitre intraitable. Et vous, le public, qui allez lancer les défis musicaux les plus fous à ces improvisateurs hors pair, lors d’un duel im-pi-toy-able.
Piano: Florian Favre et Luca Buclin
Arbitre: Grégoire Leresche
Phanee de Pool
Jeune femme tourbillonnante au talent renversant, Phanee de Pool est passée, en l’espace de quelques mois, du café-théâtre intimiste aux plus belles scènes de Romandie. Artiste complète, elle triture les détails de la vie, joue avec les mots, jongle avec les notes. Après un passage mémorable au Pendrillon en 2018, elle revient avec son nouvel album «Amstram» pour un concert explosif!
Textes, musique, arrangements, guitare, électro, chant: Phanee de Pool
Régie son et vidéos: Rémy Beuchat
Mise en scène: Phanee de Pool